Préambule au journal des articles (blog)

à lire pour comprendre l’esprit du blog

But du blog de Servnet.fr :

les articles du blog sont à visée de vulgarisation de la création personnelle d’un site, de l’utilisation du CMS WordPress et de l’usage d’un thème WordPress.

Ils s’adresse aux débutants voire aux personnes de niveau intermédiaire, en termes de développement de site et non pas aux spécialistes qui trouvent facilement par ailleurs (et par eux-mêmes…) les moyens de parfaire leurs connaissances ou d’accéder à leur formation continue. Ils n’ont pas besoin de moi, pour cela… mdr

Ainsi, pour ne pas trop perdre les lecteurs, je n’entrerai que peu dans des détails trop pointus, sauf à en donner l’intérêt et à en expliquer succinctement le mécanisme. Parfois, par mesure de simplification imagée, j’utiliserai des raccourcis ou des approximations, pour mieux me faire comprendre. Que les spécialistes ne s’en offusquent pas et qu’ils ne m’en veuillent pas, c’est pour rester compréhensible pour tous.

Les articles du blog

Quand on développe des sites on en vient souvent à oublier nos premiers balbutiements et à oublier combien nous avons été ennuyés par des manipulations, pourtant simples parfois, mais sur lesquelles nous avons pu buter.

Souvent, pour nous, cela fait partie, aujourd’hui du b-a-ba.  Aussi vais-je essayer de me remémorer ces difficultés, pour aider les visiteurs de ce site de pouvoir les surmonter facilement et ainsi gagner du temps de tâtonnements.  Les éventuelles questions en commentaires, pourront me guider pour la rédaction d’un article suivant. Alors n’hésitez pas à poser des questions, dans le formulaire de commentaire, à la fin de chaque article. Moi ou d’autres pourront vous répondre.

Parfois certains articles reprendront un ou des points que je considère importants, et qui auront été publiés sur d’autres blogs anglais ou américains, ne serait-ce que pour aider les purs francophones.

Même si vous ne pensez pas développer vous-même votre site, ce site et ses articles devraient vous permettre de mieux comprendre ce que vous dit le développeur voire tout simplement vous aider dans la tâche d’entretien de votre site, qu’il ne faudra pas négliger, pour maintes raisons, une fois le site bâti, au risque d’un breakdown qui vous amènerait à devoir re-développer entièrement votre site…

Avis aux plus compétents :

Si vous venez sur le site de Servnet.fr et sur son blog, et que vous avez en tête un article grâce auquel vous voulez faire profiter les visiteurs du site de vos connaissances, n’hésitez pas.

Contactez-moi, faites-moi parvenir votre article que nous modérerons ensemble de manière à rester dans l’esprit du site : la vulgarisation pour le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 7 =